Plug anal et échec et mat.

Aujourd’hui on va parler d’un sujet un peu plus trivial qu’habituellement, du moins pour nous, le commun des mortels. Une crise est actuellement en train de secouer la scène mondiale des échecs. Les plus grandes compétitions seraient gangrenées par de la tricherie.

Peut-être que certains d’entre vous ont entendus le nom de Magnus Carlsenn, le fameux champion actuel. Celui-ci à récemment claqué la porte d’un tournoi international arguant que son adversaire, Hans Niemann était un tricheur. On pourrait penser que Carlsenn est juste un gros rageux, mais son adversaire aurait pendant plusieurs parties joué uniquement les coups les plus optimaux. Alors que les grands champions vont afficher des statistiques aux alentours de 60/70%, l’américain Niemann aurait un taux de 100%. En somme le mec à les stats d’un ordinateur en mode imbattable. Il aurait même gagné des parties normalement impossible à niveau professionnel ( ne me demandez pas pourquoi, mon dernier tournoi d’échec remonte à l’école primaire ).

Mais comment tricher aux échecs me demanderez-vous ? Et bien je pense que je vous ai déjà donné quelques indications… En effet à l’aide d’un complice il est facile d’obtenir les coups les plus efficaces pour chaque situation. Le complice n’a qu’à reproduire la partie sur un ordinateur en mode imbattable et le tour est joué.

Mais là encore… Pour une compétition rassemblant les meilleurs joueurs du monde on peut s’attendre à ce que ce genre de pratiques soient surveillées, et on imagine mal un des compétiteurs au téléphone avec son pote. Effectivement la surveillance est resserrée et, comme au casino, même les plus petits gestes sont observés. Et les téléphone, même en mode vibreur, sont proscrits. Donc non, n’imaginez pas Niemann avec un imperméable cachant un dispositif lui transmettant des informations en morse. On est pas dans un films… En tout cas pas ce genre de films.

Parce que là votre question devrait donc être ” bon tu la crache ta valda ? Comment il a triché le boug ?”. Et bien il semblerait que les pistes se tournent vers un… plug anal connecté.

L’américain aurait apparemment reçu des indications pendant les parties à l’aide d’un sextoys connecté inséré dans.. sa boîte de Pandore. Et là.. me vient une image assez particulière. Parce que je ne sais pas si vous avez déjà vu à quoi ressemble une partie d’échecs dans un tournoi de cette ampleur.. mais en gros c’est une salle remplie d’informaticiens au style vestimentaire douteux mais avec une cervelle tournant plus vite qu’une Ferrari sur un circuit fermé. L’ambiance est plutôt studieuse, les seuls bruits provenant des coups sur les horloges pour indiquer qu’on a finit son tour.

Et donc au milieu de cette troupe de super cerveaux j’imagine un mec se tortillant sur sa chaise, recevant par son cul l’information de déplacer sa tour en B5. Et ça, j’avoue que ça me fait rire. Alors oui pour ces champions c’est un véritable problème toute ces histoires de tricheries. Mais moi je peux m’empêcher d’esquisser un sourire, ne serait-ce qu’en imaginant l’américain en train de fomenter le coup avec son complice. Je les imagine en train de se creuser la tête pour trouver comment ils allaient pouvoir tricher. Et d’un coup un des deux à eu une révélation ” mais oui ! C’était devant nous depuis le début… Enfin derrière nous plutôt ” ( elle était facile celle-là).

Bref pour l’instant les accusations de tricherie n’ont pas été prouvées. Mais je me suis dit que savoir que le milieu, très sérieux, des échecs à haut niveau était confronté à un telle histoire pourrait vous faire sourire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *